Vicat: annulation d'un financement public aux USA
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 10:10
Le groupe cimentier a indiqué que sa filiale américaine avait été informée par Washington de la résiliation de l'accord de financement du projet 'Lebec Net Zero', conclu en décembre dernier, une décision qui s'inscrit selon lui dans une mesure plus large du DoE portant sur la résiliation de 24 accords de subvention.
Ce changement intervient dans un contexte de recentrage budgétaire aux Etats-Unis, où l'administration Trump a entrepris une révision des soutiens aux technologies propres, notamment les crédits d'impôt pour les véhicules électriques et certains financements du DoE.
Le projet, qui prévoyait l'installation d'un système de capture, de transport et de stockage du CO2 sur le site de Lebec, en Californie, prévoyait de mobiliser jusqu'à 500 millions de dollars.
Vicat précise que cette décision, qui intervient en phase amont du projet, ne remet pas en cause ses objectifs de décarbonation.
Le groupe maintient son engagement à réduire ses émissions spécifiques directes à 497 kg de CO2 net par tonne de ciment équivalent d'ici 2030, et à 430 kg en Europe.
Vers 9h30, l'action Vicat cédait plus de 2% à la Bourse de Paris, signant l'une des plus fortes baisses du SBF 120 en ce début de séance.
59,600 EUR | Euronext Paris | -0,67% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer