Vicat: annulation d'un financement public aux USA
information fournie par Zonebourse 03/06/2025 à 10:10
Le groupe cimentier a indiqué que sa filiale américaine avait été informée par Washington de la résiliation de l'accord de financement du projet 'Lebec Net Zero', conclu en décembre dernier, une décision qui s'inscrit selon lui dans une mesure plus large du DoE portant sur la résiliation de 24 accords de subvention.
Ce changement intervient dans un contexte de recentrage budgétaire aux Etats-Unis, où l'administration Trump a entrepris une révision des soutiens aux technologies propres, notamment les crédits d'impôt pour les véhicules électriques et certains financements du DoE.
Le projet, qui prévoyait l'installation d'un système de capture, de transport et de stockage du CO2 sur le site de Lebec, en Californie, prévoyait de mobiliser jusqu'à 500 millions de dollars.
Vicat précise que cette décision, qui intervient en phase amont du projet, ne remet pas en cause ses objectifs de décarbonation.
Le groupe maintient son engagement à réduire ses émissions spécifiques directes à 497 kg de CO2 net par tonne de ciment équivalent d'ici 2030, et à 430 kg en Europe.
Vers 9h30, l'action Vicat cédait plus de 2% à la Bourse de Paris, signant l'une des plus fortes baisses du SBF 120 en ce début de séance.
| 65,100 EUR | Euronext Paris | +0,15% |
A lire aussi
-
Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite
-
Le procès pour cyberharcèlement à l’encontre de Brigitte Macron vient de s’ouvrir en France contre 10 personnes accusées d’avoir relayée l’intox selon laquelle Brigitte Macron serait un homme. Cette intox a aussi été très relayée aux Etats-Unis par l’influenceuse ... Lire la suite
-
Les marchés ont réagi avec euphorie lundi au large succès du président ultralibéral argentin Javier Milei lors de législatives de mi-mandat, avec un bond de la Bourse de Buenos Aires, un envol du peso, augurant d'une stabilité financière à court terme pour son ... Lire la suite
-
Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont a annoncé lundi qu'il mettait fin à son accord avec les socialistes au pouvoir à Madrid, menaçant le gouvernement de Pedro Sánchez d'une instabilité accrue. "Nous ne sommes pas disposés à continuer d'aider un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer